logo Un peu d'histoire de la Palette Obourgeoise H333

Créé en 1978 par Alain ALPHONSE (président, joueur et entraîneur), le club porte le nom de « La Palette Obourgeoise ». C'est en 1980 qu'il sera affilié à la Fédération Royale Belge de Tennis de Table. Il portera alors l'indice H333.

Depuis, nous pouvons dire que plus de cent jeunes, garçons et filles, y ont appris à tenir une palette et à s'en servir.

Il faut également rappeler qu'au cours de toutes ces années, Alain fut soutenu par différents amis, également impliqués dans la vie du club. Nous pouvons vous en citer quelques-uns : Messieurs Jean-Claude CATOIRE, Paul MINART, Jacques DUBOIS, Eric DUBOIS, Michel ALPHONSE, Walter BROGNIEZ, Frédéric CATOIRE, son épouse Josette, ses enfants, Myriam ALPHONSE, Luc LEJEUNE,...

Le club vécut quelques années difficiles mais Vincent MOUTHUY, Jean-François BLONDEAU et Denis FOUCART ont su maintenir le cap et redresser la barre.

Depuis la saison 2009-2010, le comité est composé de 3 membres : Jean-Jacques THIRY, président, Jean-François BLONDEAU, secrétaire sportif et trésorier, Denis FOUCART, secrétaire administratif. Nous sommes une cinquantaine à fréquenter la salle de la Palette Obourgeoise. La grande majorité ne comptant pas encore dix-huit ans.

Jean-François et Denis prodiguent leurs judicieux conseils aux débutants (jeunes et moins jeunes).

La saison 2011-2012 enregistre un changement de secrétaire : Pierre JOERTZ remplace Denis FOUCART. Le comité se compose de 9 membres.

Depuis mai 2016, Basilio Napoli remplace Régis Abrassart à la présidence du club.

Voilà donc plus de 35 ans que les membres de « La Palette Obourgeoise » se déplacent à travers  le Hainaut  pour pratiquer leur sport favori dans une ambiance la plus cordiale possible et espérant que cela durera encore de nombreuses années.

Retour à la page d'accueil accueil